FAQ… Les questions les plus fréquemment posées

Quelles sont les efficacités de l’additif carburant Xp3 ?

En premier lieu, l’amélioration de la qualité du carburant. Ensuite, le nettoyage complet de votre réservoir ou cuve, ainsi que de tout le système d’injection et du moteur, jusqu’à l’échappement. Conséquence directe de ce nettoyage, l’élimination de la présence d’eau dans le carburant, donc des bactéries et autres impuretés organiques. Une meilleure combustion du carburant, donc moins de fumées, moins de gaz à effet de serre. Une combustion plus rapide, donc une température moins élevée en sortie de combustion. Enfin, une réduction de la consommation de carburant.

Comment fonctionne l’additif carburant Xp3 ?

Les enzymes contenues dans l’additif carburant Xp3 modifient la structure des molécules d’hydrocarbure des gazoles, essences, fiouls domestique et lourd, gnr gasoil non routier, etc. pour en améliorer l’oxygénation et optimiser la combustion.

Peut-on utiliser l’additif carburant Xp3 avec d’autres carburants que le gasoil ?

Effectivement, l’une des caractéristiques de l’additif tous carburants Xp3 et de sa composition organique 100% naturelle est d’être compatible avec tous les types de carburants liquides issus du pétrole brut : kérosène, essence sans plomb SP 95 et 98, essence sans plomb SP E-10 éthanol, gasoil standard, gasoil B-30 de type Diester, fioul domestique ou de chauffage encore appelés mazout, gnr gasoil non routier, gasoil marin, biocarburant ou agrocarburants, huiles recyclées, huiles végétales et bien sûr fiouls lourds IFO 30, IFO 40, IFO 180, IFO 380 et IFO 700.

Quel est le dosage préconisé en fonction des carburants ?

Le dosage est le même pour tous les carburants. Le ratio optimal étant d’un litre d’additif carburant Xp3 pour quatre mille litres de tous carburant (1:4000). Pour tous les carburants, toute l’année.

Combien de temps faut-il à l’additif carburant Xp3 pour agir ?

Au bout d’une trentaine de minutes seulement, sa combinaison de résines synthétiques et de composés organiques commence son action d’amélioration de la qualité du carburant en miscibilité optimale. L’une des caractéristiques du fonctionnement des composés organiques est leur vitesse d’action. Dans des conditions idéales, chaque composé organique peut réagir avec environ un million de molécules par seconde. Les premières constatations concrètes, selon le type d’installation et selon la capacité d’observation de l’individu, sont notables à partir de 120 à 150 heures de fonctionnement.

Puis-je utiliser l’additif carburant Xp3 sur un moteur sous garantie ?

L’additif carburant Xp3 est un produit reconnu « substantiellement similaire aux carburants » par l’EPA (Environnement Protection Agency). Surtout, le laboratoire Intertek Caleb Brett a pu vérifier la stricte conformité des carburants Xp3 :
• Le Kérosène Xp3 est conforme à la norme Jet-A1 ;
• L’Essence Xp3 95 et 98 est conforme à la norme EN 228 ;
• Le Gazole Xp3 ou Gasoil Xp3 est conforme à la norme EN 590 ;
• Le Fioul Domestique Xp3 ou Fioul de Chauffage Xp3 est conforme à la norme CSR 441 ;
• e Fioul Lourd Xp3 IFO 380 est conforme à la norme CSR 500, correspondant à l’ISO 208217-2005.

Pendant combien de temps puis-je stocker l’additif carburant Xp3 ?

Dans la mesure où le conditionnement est correctement scellé et que le stockage se fait dans un endroit fermé et sec, le produit peut se garder pendant deux ans au moins sans aucun risque de dégradation.

L’additif carburant Xp3 contient-il des biocides ou pesticides ?

Non, bien que ce bioadditif tous carburants à base d’enzymes soit tout à fait capable d’éliminer la présence de bactéries dans les réservoirs et les cuves, elle ne contient aucun produit dangereux, aucun produit chimique ni métal lourd. Une des plus hautes autorités internationales dans le domaine des carburants, le DNV Det Norske Veritas, l’a validé.

Que se passe-t-il si je verse trop ou pas assez d’additif carburant Xp3 ?

Surdoser l’additif carburant Xp3 n’est pas dommageable pour les moteurs. L’additif carburant Xp3 est en conformité avec toutes les normes de carburants, ainsi qu’avec les normes moteurs CEC F-23-A-01 pour le Diesel et CEC F-05-A-93 pour l’Essence. Le seul inconvénient donc à surdoser l’additif carburant Xp3 est de « gaspiller » du produit, cela n’accélérera pas forcément les résultats, car le ratio de 1 pour 4 000 est le calcul optimal.
Sous doser l’additif carburant Xp3 ne fait que ralentir sensiblement le processus de nettoyage du moteur et des installations carburants. Dans le cas d’une contamination forte en bactéries et biomasse, il se peut que le dosage ne suffise pas. Il faut alors veiller à modifier ce dernier pour approcher au mieux du ratio de 1 pour 4 000.

L’additif carburant Xp3 est-il un produit dangereux ou inflammable ?

Non, l’additif carburant Xp3 n’est pas un produit dangereux. Ses spécifications techniques (décrites dans la fiche de données de sécurité) démontrent que le point éclair de l’additif Xp3 est à 81°C, soit bien au-delà de la limite des produits classe II et III, inflammables. L’additif carburant Xp3 peut être conditionné en plastique et envoyé à travers le monde par avion sans contrainte de transport.

 

PROPRIÉTÉS PHYSIQUES ESSENCE

Point d’éclair : 62.8 ° C / 145 ° F
Point de congélation : – 84 ° C / – 120 ° F
Densité : 0.900 @ 25/25 ° C
Solubilité dans l’eau : infiniment @ 25 ° C
Viscosité à 20 ° C (68 ° F) 6,4 mPa.s ou cP

 

PROPRIÉTÉS PHYSIQUES DIESEL

Point d’éclair : 65.5 ° C / 150 ° F
Point d’ébullition : 171 ° C / 340 ° F
Point de congélation : – 84 ° C / – 120 ° F
Densité : 0.897 @ 25/25 ° C
Solubilité dans l’eau : Infiniment @ 25 ° C
Densité de vapeur (air = 1) 4.10
Viscosité à 20 ° C (68 ° F) 6,4 mPa.s ou cP