Publié le

Xp3 au secours du climat! Ses multi propriétés permettent de faire des économies de carburant tout en neutralisant ses émissions de CO2.

MOINS DE POLLUTION ET MOINS DE CONSOMMATION DU CARBURANT

La voiture propre? Elle n’est pas pour tout de suite. La COP21? Elle ne réglera pas tout, loin de là. En attendant, 30 % des transports de passagers se font en voiture, ce qui représente environ 20 % des émissions de gaz à effet de serre en France. Dans un premier temps, Xp3 vise en priorité les flottes d’entreprises et collectivités locales, qui ont d’importants parcs automobiles, mais aussi les particuliers, étant de gros consommateurs de kilomètres.

Alors, en attendant, pour agir vite, sans mettre en place un dispositif coûteux? Miser sur l’activateur de carburant Xp3 permettant de limiter les dégâts, reste la solution la plus économique, la plus écologique et la plus efficace.

 Xp3 réduit la consommation et les coûts de maintenance ! 

Réduit les coûts d’entretien

Le plus gros avantage de Xp3 est sa capacité de nettoyage de tout le système d’injection du carburant depuis le réservoir ou la cuve jusqu’à l’échappement en passant par le moteur. Cette action a des conséquences financières directes pour les utilisateurs de l’additif naturel Xp3. Un carburant propre, débarrassé de toutes contaminations telles que les bactéries, boues, etc, ne bouche plus les filtres. C’est le premier marqueur de l’efficacité Xp3 : les filtres à gasoil et autres carburants sont nettement plus propres et sont changés moins souvent.
Les entreprises consommant des fiouls lourds 180 ou 380 seront aussi satisfaites par la réduction importante des boues de sédimentation. Le retraitement de ces déchets pétroliers est une opération onéreuse et l’adjonction de l’additif Xp3 permet d’en réduire la facture.

La seconde étape de cette opération de nettoyage concerne les économies d’entretien. Une fois que l’additif naturel Xp3 a nettoyé les cuves et les moteurs, l’impact financier positif est remarquable :

  • des intervalles plus longs entre chaque opération de maintenance ;
  • moins de pièces détachées à changer ;
  • moins, voire plus, de nettoyage de cuves et d’injecteurs ;
  • des périodes d’immobilisation plus courtes des véhicules et navires ;
  • des factures réduites !

Réduire la consommation de carburant

Enfin, des moteurs nettoyés comme neuf sont clairement plus performants que ces mêmes moteurs encrassés de calamine, dont les pompes sont endommagées, les injecteurs usés, etc.

Ces meilleures performances sont visibles grâce à la réduction de la consommation d’huile d’une part, l’huile étant plus claire et propre qu’avant utilisation du traitement carburant Xp3. D’autre part, un carburant qui brûle mieux, plus rapidement et plus complètement, induit une meilleure efficacité énergétique, en d’autres termes une puissance augmentée pour une consommation équivalente ou une réduction de la consommation pour la même puissance.

L’additif Xp3 élimine la sur consommation de carburant causée par les contaminants présents dans les cuves, la calamine et les encrassements de suie dans les moteurs. La consommation de carburant peut être réduite de 2 à 4% dans les motorisations récentes, jusqu’à 10% dans les moteurs plus anciens moteurs fonctionnant à bas régime tels que ceux des dragues, remorqueurs ou câbliers ou les moteurs fonctionnant aux fiouls lourds ou sur des carburants contaminés.

PRENEZ SOIN DE VOTRE MOTEUR, ayez le réflexe Xp3 solution testée avec succès sur plus de 536 millions de kilomètres…

de millions de clients professionnels et particuliers satisfait à travers le monde!

 RESPECT DES NORMES CARBURANTS

L’Additif Xp3 a été analysé par des laboratoires indépendants Européens afin de démontrer sa parfaite compatibilité avec les carburants suivants : gasoil routier (norme européenne EN590), essences sans plomb (EN228), fioul domestique (CSR 4-4-06), fioul lourd (CSR500), Jet A1 (AFQR-JOS).

GARANTIE CONSTRUCTEUR RESPECTEE

Xp3 est reconnu par l’ensemble des constructeurs automobiles mondiaux et les plus importants constructeurs de moteurs marins.

Pour l’automobile,  par Association des Constructeurs Européens d’Automobiles, qui par le biais du CEC Co-ordinating European Council, valide que l’additif tous carburants Xp3 est compatible avec toutes leurs motorisations, dont les toutes dernières générations. Pour le maritime, Xp3 est validé, voire recommandé, par les plus importants motoristes mondiaux tels que CARTERPILLAR,  WARTSILA  deux et quatre temps, MAK  PIELSTICK / MAN …

AUTRES CERTIFICATIONS

Depuis 1990, des dizaines de laboratoires indépendants, mais aussi des pétroliers, constructeurs, motoristes, etc., ont procédé à des tests sur Xp3, validant ainsi ses effets sur la réduction des fumées et des gaz à effets de serres, sur l’élimination de la bactérie dans les carburants, etc.

Xp3, contrairement à de nombreux “additifs” sur le marché, est le seul activateur de carburant multifonctionnel a être testé et reconnu par les professionnels… et aujourd’hui, par les particuliers !

Il est aussi le seul à avoir un aussi large champs d’efficacités reconnues par tous : les particuliers, les professionnels, les laboratoires et les organismes officiels.

 NETTOYAGE DES CUVES, RÉSERVOIRS ET STOCKAGES DE CARBURANTS

Grâce à  Xp3, les boues, sédiments, calamine et autres dépôts, déposés ou incrustés sur les parois et fonds des stockages de vos carburants, sont pulvérisés en particules extrêmement fines et littéralement sorties sans encombre des stockages par la filtration. Ce nettoyage de vos installations débute à votre stockage carburant (cuve, citerne, jerrycan, nourrice, etc.) et se développe jusqu’au point de combustion (circuit d’alimentation carburant, injection, etc.) en passant donc par les éléments de filtration et en impactant les éléments post-combustion [Xp3 n’a pas d’impact direct sur la post-combustion, mais sur les émissions de gaz qui conséquemment impactent la post-combustion].

Dans la cadre de ce nettoyage, Xp3 disperse une proportion importante de l’eau présente dans les carburants, élimine aussi ce que l’on appelle communément la bactéries.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *