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Xp3 cet activateur de carburant anti-pollution que les amoureux de l’enjeu environnemental, vont apprécier et adopter … il dépollue en permanence comme le demande la nouvelle norme.

Cet additif agit efficacement pour :

1) une action préventive pour éviter l’encrassement des circuits d’alimentation de carburants mais aussi du circuit d’air, il réduit le phénomène d’eau résiduelle dans les réservoirs, il améliore l’indice de cétane et donne un meilleur rendement énergétique au moteur.

2) A titre curatif le traitement Xp3 solutionne les encrassements de combustion déposés sur les injecteurs, chambre de combustion, TUBO, EGR, FAP. Xp3 vous est bénéfique car il évite les changements onéreux des pièces, notamment pour les véhicules effectuant beaucoup de trajets urbains. Efficace, il réduit la consommation de carburant.

Pourquoi ai-je besoin d’ajouter un additif de carburant au diesel?

Tout d’abord il est utile de savoir que Xp3 est un additif non chimique, destiné à tous les carburants issus du pétrole brut, essence sans plomb SP95 et essence sans plomb 95 E-10, méthanol, essence sans plomb 98, gasoil routier et gasoil pêche, fioul domestique et fioul lourd IFO, GNR gasoil non routier, biocarburants ou agro carburants, kérosène, combustible de chauffage…. Dans la majorité des pays, les autorités exigent que les compagnies pétrolières réduisent la quantité de soufre dans le diesel.  La réduction varie d’un pays à un autre, et peut varier de 50 à 2 ppm.  Aux États-Unis, la faible teneur en soufre (Ultra Low Sulfur Diesel) doit être inférieure à 15 ppm alors qu’il y a quelques années, la limite était de 500 ppm. La réduction spectaculaire de soufre a causé au diesel de perdre la totalité de son onctuosité, qui à son tour a rendu le système d’injection très vulnérable.  Aujourd’hui, le diesel sèche réellement sur les parties métalliques et provoque une usure prématurée du système d’injection du moteur.  L’autre problème qui provoque la faible teneur en soufre est le pouvoir de carburant inférieure.

Les dépôts de carbone !

Les dépôts de carbone sont provoqués par l’accumulation de carburant non brûlé dans le moteur en faisceaux très durs.  Ces faisceaux sont assez difficiles à stopper et font des dommages physiques au métal du moteur. Les nouveaux moteurs fonctionnent sur une petite corniche entre efficacité optimale et un raté, et avec si peu de marge d’erreur, une toute petite variation peut produire des dépôts de carbone dans la chambre de combustion. Xp³ crée une combustion plus efficace et permet de réduire ainsi la formation de dépôts de carbone. Il est conseillé d’utiliser Xp3  régulièrement pour optimiser le nettoyage du système d’injection et d’alimentation. Il favorisera l’amélioration de la combustion et la réduction des polluants et des fumées. A la différence de nos concurrents, Xp3 est multifonctionnel, pas besoin d’avoir un additif spécifique pour une fonction particulière. N’hésitez pas à faire le test vous-même dès à présent !

                                   Des tests comparatifs réels

Il convient de préciser que l’utilisation de l’activateur de carburant Xp3 n’est en aucun cas dangereux. Aucun risque n’est donc encouru, tant que l’additif correspond à la voiture. Bien évidemment, n’essayez pas d’ajouter un additif diesel si vous avez une voiture essence. L’additif semble donc ne comporter que des avantages ! L’idéal est de nous demander conseil si vous avez une question sur Xp3 ou concernant son utilisation.

Voici ce que vous gagnerai à utiliser Xp3 dans votre carburant :   

Xp³ augmente la durée de vie des injecteurs !

Des problèmes apparaissent fréquemment lorsque les injecteurs de carburant sont obstrués par des débris (l’eau, les particules de saleté, etc.) ou par la rouille dans le système et, après un temps, bouchent la buse, l’armature, ou l’aiguille de buse est bloquée. Fuel injectors fail when debris (water, dirt particles, etc.) or rust finds their way into the system and, after time, plug up the nozzle, the armature, or the nozzle needle gets stuck.These issues reduce the efficiency of the fuel and prematurely damage the injectors. Ces problèmes réduisent l’efficacité du combustible et endommagent prématurément les injecteurs. Xp3 aXp³’s ability to disperse existing water in the fuel, which reduces corrosion problems during and after combustion, combined with its detergent and lubricating capabilities, cleans and maintains clean the fuel injectors and extend their life. la capacité de  disperser efficacement  l’ eau présente dans le carburant, Xp3 agit directement sur les molécules d’eau et va les maintenir séparés et en suspension sans leur permettre de former une masse d’eau. Cela leur permet d’être brûlés ou s’évaporer sans causer aucun dommage au moteur, ce qui réduit les problèmes de corrosion pendant et après la combustion, associée à ses capacités lubrifiantes et de détergent, Xp3 nettoie et maintient le nettoyage des injecteurs de carburant et prolonge leur durée de vie.

Un effet détergent et antioxydant !

Xp³ dissolves preexisting gum varnishes and carbon deposits avoiding new formations. Xp³ dissout les vernis de gomme préexistants et les dépôts de carbone en évitant de nouvelles formations. It will also prevent fuel oxidation and allows injectors; Il permettra également d’éviter l’oxydation du carburant et permet aux  injecteurs, aux pump plungers, filters and pipes to be kept clean. pistons de pompe, filtres et tuyaux  d’être maintenus propres. This will result in a better combustion and a dramatic reduction in maintenance costs. Cela se traduira par une meilleure combustion et une réduction considérable des coûts de maintenance.

Xp³ réduit la corrosion à basse température de fuel lourd !

La faible corrosion de température est produite par la formation d’acide sulfurique (H2SO4) lors de la combustion lorsque les surfaces ont une température inférieure au point des fumées de rosée. La condensation apparaît sur ​​les surfaces métalliques lorsque la température passe de la vapeur froide à chaud.Cette condensation réagit avec le trioxyde de soufre formé par l’acide sulfurique qui est très corrosif. Xp³ l’inhibe et  la catalyse de SO2 en SO3 agit à la fois comme agent de neutralisation de composé de vanadium et d’un catalyseur de combustion.  Il permettra d’éliminer les problèmes de corrosion froids.

Xp³ réduit la corrosion à haute température de fuel lourd !

Pour que le vanadium puisse  être corrosif, il doit subir une réaction chimique. Une partie du vanadium sera déposé à l’intérieur de la chaudière, et quand il existe des conditions oxydantes, il va réagir et former du pentoxyde de vanadium, qui est un composé hautement corrosif. Pour créer cette réaction, vous avez besoin d’excès d’oxygène et une température élevée. L’utilisation de Xp³ permettra de réduire la nécessité d’un excès d’oxygène et par conséquent la réaction chimique.

Xp³ est un biocide efficace !

Xp³ est très efficace dans le contrôle et l’inhibition de la formation et la croissance des algues et des bactéries. A noter, il n’a pas été formulée pour traiter les réservoirs de carburant fortement contaminés.

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