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UN VÉRITABLE ACTIVATEUR DE CARBURANT MULTIFONCTIONNEL

Gamme de produits Xp3

La biotechnologie Xp3 est un puissant activateur liquide non chimique pour tous les carburants d’origine fossile, améliorant les performances des carburants, plus communément appelé additif pour carburants.

C’est le fruit de plusieurs années de recherches menées à SAN DIEGO aux USA par XP LAB INC, depuis 1990, La biotechnologie Xp3 est commercialisée outre-Atlantique sous sa marque reconnaissance mondiale XP3 et a su satisfaire ses utilisateurs dans le monde entier depuis 1990. Ceux-ci traitent efficacement leur carburant dans des domaines très variés : services publics et municipalités, chemins de fer, navires de pêches ou de commerce ou encore spécialisés, agriculture, BTP – bâtiments et travaux publics, transport routier de marchandises, transport public de passagers, etc.

La composition organique de Xp3 lui permet de respecter tous les types de moteurs et d’être compatible avec tous les carburants dérivés du pétrole et agro-carburants et permet de réduire la présence d’eau et d’éliminer les moisissures et bactéries dans les carburants. Cela veut donc dire moins de dépôts et moins d’encrassement dans les pièces moteur.

Mais cela veut aussi dire moins de dépenses en maintenance et moins de soucis techniques. Enfin, et surtout, moins d’émissions de fumées à l’échappement et une élimination de la surconsommation de carburant, qu’il s’agisse de gasoil, d’essence, de fioul de chauffage, de gazole marin, de fioul lourd ou encore de biocarburants.

Depuis plus de deux décennies et dans plus de 25 pays dans le monde, des milliers de consommateurs corporatifs et individuels utilisent avec succès nos produits. Nos clients vont des entreprises pétrolières qui utilisent nos produits pour améliorer leur efficacité énergétique, leur fluidité, leur lubrification, leur protection et plus encore…

Et aux particuliers qui utilisent notre additif pour améliorer et maintenir l’efficacité de leurs véhicules personnels.

Nos clients sont aussi variés que le nombre de consommateurs potentiels de carburants et d’industries qui existent dans le monde. Parmi ceux-ci:

Fonctionnement et actions curatives et préventives de Xp3

Les composés organiques contenues dans l’activateur multifonctionnel Xp3 affaiblissent la structure des molécules d’hydrocarbure dans les carburants, en particulier les hydrocarbures aromatiques polynucléaires (HAP), pour faciliter la réaction du carbone et l’absorption de l’oxygène au cours de la combustion, limitant ainsi la formation de résidus et de particules de carbone par une combustion plus complète.

La dispersion de l’eau par l’additif carburant Xp3 permet de minimiser la formation de sédiments non-organiques dans les réservoirs, et réduit également la présence d’asphaltènes qui peuvent favoriser la dégradation du carburant. Ces composés sont des surfactants et des dispersants naturels puissants. Les contaminants nocifs comme les bactéries, les boues, les champignons et les moisissures se décomposent et n’adhèrent plus aux parois des réservoirs et aux circuits d’alimentation carburant des moteurs. Les particules microscopiques qui en résultent sont brûlées alors que les contaminants plus gros sont éliminés par filtration. L’élimination de toute contamination microbienne diminue les attaques corrosives et participent d’autant au nettoyage de citerne, au nettoyage de cuve, des soutes, des pompes et au nettoyage des injecteurs. L’additif Xp3 neutralise et contrôle la formation d’oxydes de soufre au cours de la combustion, ce qui réduit considérablement la formation d’acide sulfurique et ses effets corrosifs sur les composants du moteur. Au bout du compte l’utilisation quotidienne de l’activateur de carburant Xp3 aide à entretenir les cuves et circuits d’injection, les rendre comme neufs. Cela permet aussi d’éliminer la calamine et les dépôts de suie présents dans les moteurs et échappements.

Effet du traitement de l’additif carburant Xp3 sur les carburants

Dans une combustion classique, une certaine énergie est nécessaire pour l’allumage successif de chaque série de gouttelette de carburant. Cette énergie consommée lors de l’allumage n’est pas utilisée pour la poussée et peut se transformer en chaleur radiante résiduelle, contribuant ainsi à la formation d’oxydes d’azote (NOx). L’action de l’additif carburant Xp3 sur le carburant se fait en amont de la combustion. L’action concertée des différents composés organiques conduisent à un carburant qui présente une vitesse de combustion accrue ainsi qu’une meilleure combustion. Ceci permet de conserver plus d’énergie thermique pour la poussée. De plus, la propagation plus rapide des flammes permet de brûler une plus grande partie de la charge de combustible; et ainsi d’éviter l’explosion prématurée et le cliquetis du moteur. Si une quantité moindre de carburant brûlé est refoulée par les soupapes d’échappement, l’extinction des flammes dans la cheminée d’échappement s’en trouve réduite, ce qui évite la formation de suies. L’additif carburant Xp3 est un cocktail de lyases, de transférases et d’isomérases qui clivent certains composants du carburant, échangent des groupements chimiques et réarrangent les molécules de carburant.
Ceci améliore ses performances et conduit à un carburant hyper oxygéné qui, lors de sa combustion favorise la formation de dioxyde de carbone (CO2) au dépend du monoxyde de carbone (CO). De plus, la diminution générale de la consommation de carburant grâce à une combustion plus efficace permet de réduire la signature des émissions, notamment celle des particules et du dioxyde de carbone.

Lors du stockage d’un carburant, l’additif carburant Xp3 aide à l’élimination d’eau limitant les sédiments tels que celles de la rouille. L’additif carburant multifonctionnel Xp3 diminue également les contaminants dans les carburants humides. Ceux-ci sont issus de la biomasse microbiologique (levures, moisissures, champignons…) qui se développe à la jonction entre l’eau et le carburant. Etant moins nombreux, la corrosion et la contamination des injecteurs sont diminuées.

Lors de la fabrication d’un carburant l’étape d’hydrotraitement a pour but de réduire la quantité de soufre qui conduit, après combustion, à des oxydes soufrés (SOx). Il est proposé que les grandes quantités d’oxyde de soufre dans les échappements issus d’une combustion incomplète soient la source des composés cancérigènes présents dans les suies des moteurs diesel.
Ce traitement a un effet limité sur les molécules aromatiques polycycliques, or ce sont ces derniers qui affectent la qualité d’un carburant diesel. Après traitement par l’additif carburant Xp3, un gazole (ou gasoil) a une composition modifiée en composés soufrés. Il apparaît notamment des sulfites et des sulfates très stables, éventuellement sous forme de sulfates organiques que l’on retrouve dans les particules émises. La quantité de soufre ainsi émise reste la même mais la teneur en SO2 a de grandes chances d’être plus faible. La diminution de la quantité d’aromatiques extrêmement toxiques et cancérigènes et de suies collantes et envahissantes a pour effet visible de rendre les émissions bien moins dangereuses. Le remplacement du SO2 hautement réactif par un composé plus stable atténue l’impact sur l’environnement. De plus, grâce à la baisse de la consommation due aux effets des composés organiques de Xp3 sur le carburant, l’impact pondérant le temps que le soufre peut avoir sur l’environnement s’en trouve réduit dans les mêmes proportions.

Économies et Consommation : « Xp3 réduit la consommation et les coûts de maintenance ! »

L’activateur multifonctionnel Xp3 améliore la combustion et les performances des moteurs. Par conséquent, les coûts d’entretien et la consommation énergétique s’en trouve réduite d’autant !

Réduit les coûts d’entretien: Le plus gros avantage de Xp3 est sa capacité de nettoyage de tout le système d’injection du carburant depuis le réservoir ou la cuve jusqu’à l’échappement en passant par le moteur. Cette action a des conséquences financières directes pour les utilisateurs de l’additif naturel Xp3. Un carburant propre, débarrassé de toutes contaminations telles que les bactéries, boues, etc., ne bouche plus les filtres. C’est le premier marqueur de l’efficacité Xp3 : les filtres à gasoil et autres carburants sont nettement plus propres et sont changés moins souvent.
Les entreprises consommant des fiouls lourds 180 ou 380 seront aussi satisfaites par la réduction importante des boues de sédimentation. Le retraitement de ces déchets pétroliers est une opération onéreuse et l’adjonction de l’additif Xp3 permet d’en réduire la facture.

La seconde étape de cette opération de nettoyage concerne les économies d’entretien. Une fois que l’additif non chimique Xp3 a nettoyé les cuves et les moteurs, l’impact financier positif est remarquable :

  • Des intervalles plus longs entre chaque opération de maintenance ;
  • Moins de pièces détachées à changer ;
  • Moins, voire plus, de nettoyage de cuves et d’injecteurs ;
  • Des périodes d’immobilisation plus courtes des véhicules et navires ;
  • Des factures réduites ! Xp3 réduit les coûts d’entretien et énergétiques sur le court-terme.

Réduit la consommation de carburant

Enfin, des moteurs nettoyés comme neuf sont clairement plus performants que ces mêmes
moteurs encrassés de calamine, dont les pompes sont endommagées, les injecteurs usés, etc. Ces meilleures performances sont visibles grâce à la réduction de la consommation d’huile d’une part, l’huile étant plus claire et propre qu’avant utilisation du traitement carburant Xp3. D’autre part, un carburant qui brûle mieux, plus rapidement et plus complètement, induit une meilleure efficacité énergétique, en d’autres termes une puissance augmentée pour une consommation équivalente ou une réduction de la consommation pour la même puissance. L’additif Xp3 élimine la sur consommation de carburant causée par les contaminants présents dans les cuves, la calamine et les encrassements de suie dans les moteurs. La consommation de carburant peut être réduite de 15 à 30%.

Émissions de gaz et Pollution :

« Xp3 élimine les fumées d’échappement et réduit les émissions de gaz à effet de serre ! »

Le principal bénéfice environnemental à utiliser Xp3 est sa capacité à réduire les émissions de gaz polluantsL’additif non chimique et multifonctionnel contribue efficacement à améliorer la combustion et permet de réduire l’empreinte carbone des moteurs alimentés en produits pétroliers. Les émissions de gaz sont très nettement réduites à 75% : CO, CO2, NO, NOx, SOx, particules, etc.

Xp3, par essence, est voué à la protection et à la préservation, de l’environnement : tout d’abord, de par sa composition totalement organique, la biotechnologie Xp3 ne peut nuire à l’environnement et s’inscrit dans une démarche de développement durable plus globale.

Activateur Xp3 écologique
Xp3 Protège l’environnement

 

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