Publié le

Pourquoi nettoyer son moteur ?

Aujourd’hui tant les moteurs Essence que Diesel sont optimisés pour diminuer les émissions polluantes. Évidemment, il faut bien que les polluants soient traités soit par une nouvelle combustion (vanne EGR) ou alors filtrés (FAP) pour limiter les particules fines.

La densité du trafic dans les grandes agglomérations n’arrange absolument pas la situation, les bouchons, démarrages moteurs froids, les courtes distances, les manque d’accélérations, tout ceci provoque un encombrement pour votre moteur. Tout le circuit d’alimentation, en partant du réservoir, en passant par le moteur jusqu’au pot d’échappement est dangereusement exposé. Si un problème apparaît dans un des organes du véhicule sans pour autant afficher un défaut sur le tableau de bord, votre moteur s’encrasse et alors là c’est le début d’un cycle pouvant accumuler de la calamine dans l’admission.

La calamine accumulée dans l’admission ou le haut moteur suite à une mauvaise combustion passe inévitablement dans votre moteur, et au moment du « raclement » du piston, la calamine contamine l’huile. Votre circuit, bien que protégé d’un filtre à huile n’empêchera pas la formation de dépôts dans votre carter ( bas moteur ) ou alors dans un autre organe nécessitant une lubrification continue comme le turbo ou le l’arbre à came dans la partie haute du moteur ( culasse )

Quels sont les risques d’un moteur non nettoyé ?

  • Une pression d’huile trop basse

  • Une usure prématurée de vos pièces mécanique. ( turbo, arbre à came, pistons, …)

  • Casse moteur pour les cas extrêmes d’encrassement

  • L’additif Xp3 dissout la boue et dépôts présents dans l’huile et facilite leur évacuation lors de la vidange.

  • Il nettoie les poussoirs hydrauliques de soupapes, des boîtes de vitesses (pour les motos par exemple ) ainsi que toutes les parties lubrifiées du moteur ( segments, turbo, bas et haut moteur,…)

  • Formation de « mayonnaise » lorsque de la condensation se mélange à l’huile

    Casse moteur

    Comment nettoyer efficacement son moteur ?

    XP LAB INC est expert dans le domaine de l’additif de carburant depuis plus de 27 ans. Nous avons conçu et amélioré l’activateur de carburant multifonctionnel pour qu’il respecte également votre moteur et l’environnement. Il est donc sans danger pour votre mécanique et sans danger pour la nature !

    Comment utiliser Xp3?

    • Rien de plus simple, vous versez notre additif dans le réservoir, il est super concentré, le taux officiel est : 1 ml de Xp3 pour 4 litres de carburant. Soit pour un plein de 50 litres d’essence ou diesel, vous avez besoin que de 12 ml d’Xp3.

    • Pour un premier usage en utilisation curative, nous vous conseillons de doubler cette dose afin d’obtenir un nettoyage en profondeur de tout le circuit d’alimentation. Cela signifie que pour chaque tranche de 4 litres de carburant, vous devez ajouter : 2 ml de Xp3.

    • Verser l’additif avant de faire votre plein, afin de bien le brasser pour que l’additif se mélange bien au carburant.

  • L’additif Xp3 dissout la boue et dépôts présents dans l’huile et facilite leur évacuation lors de la vidange.

  • Il nettoie les poussoirs hydrauliques de soupapes, des boîtes de vitesses (pour les motos par exemple ) ainsi que toutes les parties lubrifiées du moteur ( segments, turbo, bas et haut moteur,…)
  • Votre huile neuve ne sera pas contaminée par les résidus d’huile usées et vous profitez d’un moteur plus propre et mieux lubrifié.

    Pour quels moteurs utiliser Xp3

  • Pour l’ensemble des moteurs essence, diesel, gaz naturel, GPL, hybride, avec ou sans FAP / turbo,…

  • Notre additif est compatible avec tous les carburants du marché. Xp3 est un additif carburants naturel non chimique, destiné à tous les carburants issus du pétrole brut essence sans plomb SP95 et essence sans plomb 95 E-10, méthanol, essence sans plomb 98, gasoil routier et gasoil pêche, fioul domestique et fioul lourd IFO, GNR gasoil non routier, biocarburants ou agro carburants, kérosène, combustible de chauffage….  il permet d’améliorer significativement votre carburant et ainsi d’en améliorer sa combustion. En résulte une baisse prouvée de consommation de carburant, une meilleure maintenance moteur et une baisse de vos émissions de gaz polluants.

    Où acheter l’additif Xp3

    Vous pouvez le commander directement sur notre site www.oxyggroup.fr 

  • Fiole Tornado 24 ml traite 96 litres de carburant. Prix 8.75

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *