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Quel moteur pollue le moins : essence ou diesel ? Xp3 pour une performance 3XL

  1. Nettoie en profondeur tout le circuit d’encrassement du moteur
  2. Améliore les performances de votre moteur
  3. Gagner + de 10% en puissance et en couple moteur
  4. Entretien les cuves et les réservoirs, disperse efficacement l’eau du carburant
  5. Elimine les bactéries
  6. Réduit la consommation de carburant de 15% à 30%
  7. Réduit la pollution de votre véhicule de 75%
  8. Prolonge la durée de vie du véhicule
  9. Evite l’encrassement des pièces moteur

Xp3 est un additif organique destiné à tous les carburants issus du pétrole brut : essence sans plomb SP95 et essence sans plomb 95 E-10, méthanol, essence sans plomb 98, gasoil routier et gasoil pêche, fioul domestique et fioul lourd IFO, GNR gasoil non routier, biocarburants ou agro carburants, kérosène, et combustible de chauffage. Cet activateur de carburant multifonction a été élaboré par la firme Américaine XP LAB INC depuis 1990. Xp3 est le fruit de nombreuses années de recherche et de tests multiples dans des laboratoires privés de la firme et dans des laboratoires indépendants partout dans le monde. Il disperse efficacement l’eau, les boues et les bactéries présentes dans les carburants. Par conséquent, Xp3 aide à nettoyer l’ensemble du système de carburation et agit efficacement sur tout le circuit d’encrassement du moteur au pot d’échappement. Élimine les dépôts de carbone dans les moteurs, cela a pour effet de réduire les coûts de maintenance. Ensuite, les meilleures performances du moteur permettent de réduire les émissions de gaz à effet de serre, en particulier les dioxydes de carbone et d’azote, ainsi que les particules. Enfin, tous les utilisateurs Xp3 peuvent s’attendre à une réduction de leur consommation de carburant.

L’additif carburants Xp3, par essence, est voué à la protection, ou tout au moins à la préservation, de l’environnement : tout d’abord, de par sa composition totalement organique, la biotechnologie, à base d’une combinaison synthétique, Xp3 ne peut nuire à l’environnement, et s’inscrit dans une démarche de développement durable plus globale. Le principal bénéfice environnemental à utiliser Xp3 est sa capacité à réduire les émissions de gaz polluants. En effet, selon des mesures effectuées par plusieurs laboratoires indépendants, l’additif non chimique Xp3 permet de réduire la pollution due à toutes les émissions de CO, CO2, NO, NOx, SO2 et particules. « Xp3 élimine donc les fumées d’échappement et réduit de 75% les émissions de gaz à effet de serre ! »  Améliore la combustion et permet de réduire l’empreinte carbone des moteurs alimentés en produits pétroliers.

Comment utiliser Xp3

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Quel moteur pollue le moins : essence ou diesel ?

Un débat ravivé alors que le gouvernement français se décide enfin, semble-t-il, à rapprocher progressivement la taxation du diesel et celle de l’essence. Depuis juin 2012, le diesel est classé « cancérogène certain » par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS).

Les voitures polluent en émettant des gaz à effet de serre, c’est un fait. Mais quand on ne peut pas s’offrir de voiture hybride, le choix se réduit vite au moteur diesel ou essence…

Le diesel et l’essence polluent… différemment

Diesel ou essence, les deux émettent des polluants comme le dioxyde de carbone ou les monoxydes d’azote. Sauf que, en théorie, les voitures à essence produisent bien plus de CO2 que les moteurs diesel – avec une différence de 25 % -, et ce, même dotées d’un pot catalytique…

N’oublions pas que les moteurs diesel ont la particularité de diminuer la consommation de gazole. 1 point pour le diesel donc.

Pourquoi le diesel pollue plus

Cependant, le CO2 n’est pas seul responsable de la pollution atmosphérique!

Les oxydes d’azote (NOx), autres gaz à effet de serre, sont également coupables de cette pollution croissante. Les émissions de NO2 qui sont passées de 30.000 tonnes en 1990 à plus de 80.000 tonnes en 2012. Et c’est là que le diesel peut faire profil bas puisqu’il en rejette bien plus que le moteur essence. Pourquoi ? Parce que le moteur essence bénéficie de l’apport du catalyseur qui lui permet de réduire significativement les polluants, contrairement au diesel. C’est un point de marqué pour le moteur essence…

Par ailleurs, le diesel, à travers ses fumées noirâtres, émet beaucoup d’oxydes d’azote mais aussi  de benzopyrènes : des particules fines, réputées cancérigènes et suspectées d’être responsables d’allergies, et de maladies cardio-pulmonaires.! Les particules fines sont une catastrophe environnementale et sanitaire : 40.000 personnes en meurent chaque année prématurément en France. Ceux qui vivent à Paris auront six mois de durée de vie en moins. Parce que la fiscalité a favorisé pendant des décennies le diesel .

Et les moteurs à essence à injection directe ?

Des études récentes, comme celle effectuée par les chercheurs indépendants allemands de TUV Nord, montrent que les nouveaux moteurs à essence à injection directe émettent jusqu’à 10 fois plus de particules fines cancérigènes que les moteurs diesel propres récents. C’est une très mauvaise nouvelle ! Les forces de compression plus élevées dans les cylindres de moteurs à injection directe font que les cylindres émettent 1000 fois plus de particules toxiques. Pourtant, ces émissions de particules peuvent être captées assez facilement à l’aide de filtres peu coûteux qui, peut-être seront un jour obligatoires.

Conclusion : Les deux carburants, diesel ou essence, ne sont pas parfaits, loin de là, mais le moteur essence semble, disons, moins catastrophique. Et il semble que dans 30 ans, on se demandera pourquoi on a laissé le diesel se répandre, comme on se le demande aujourd’hui au sujet de l’amiante.

Nous avons à l’idée chez XP LAB INC que la responsabilité de chacun est de polluer le moins possible, et non pas de conditionner ses actes en fonction des pollutions faites par les autres. Alors histoire de contribuer au minimum aux émissions polluantes dans l’atmosphère, nous vous conseillons de faire le bon choix, l’usage de notre produit l’additif de carburant Xp3 pour une participation responsable : Réduction de la pollution.

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