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L’Additif SELON L’UFIP

Activateur Xp3 écologique
Xp3 Protège l’environnement

Un additif est un produit chimique incorporé aux carburants et aux lubrifiants pour en améliorer certaines caractéristiques comme l’indice d’octane des essences (grâce au MTBE ou à l’ETBE..) le point de congélation (pour le gazole), ou encore la détergence. Les additifs permettent d’obtenir des carburants qui répondent à la fois aux attentes des constructeurs automobiles et aux normes administratives. Fruits de longues recherches menées en laboratoire, les additifs traduisent les efforts menés par l’industrie du pétrole pour développer des carburants toujours plus performants et moins polluants.

VOICI LES RAISONS POUR LESQUELLES XP3 EST LE LEADER MONDIAL SUR LE MARCHÉ! XP3 EST UN ADDITIF NON CHIMIQUE.

Xp³ augmente la durée de vie des injecteurs !

Des problèmes apparaissent fréquemment lorsque les injecteurs de carburant sont obstrués par des débris (l’eau, les particules de saleté, etc.) ou par la rouille dans le système et, après un temps, bouchent la buse, l’armature, ou l’aiguille de buse est bloquée.  Ces problèmes réduisent l’efficacité du combustible et endommagent prématurément les injecteurs. Xp3 a la capacité de  disperser efficacement  l’ eau présente dans le carburant, Xp3 agit directement sur les molécules d’eau et va les maintenir séparés et en suspension sans leur permettre de former une masse d’eau. Cela leur permet d’être brûlés ou s’évaporer sans causer aucun dommage au moteur, ce qui réduit les problèmes de corrosion pendant et après la combustion, associée à ses capacités lubrifiantes et de détergent, Xp3 nettoie et maintient le nettoyage des injecteurs de carburant et prolonge leur durée de vie.

Un effet détergent et antioxydant !

Xp³ dissout les vernis de gomme préexistants et les dépôts de carbone en évitant de nouvelles formations. Il permettra également d’éviter l’oxydation du carburant et permet aux  injecteurs, aux  pistons de pompe, filtres et tuyaux  d’être maintenus propres. Cela se traduira par une meilleure combustion et une réduction considérable des coûts de maintenance.

Xp³ réduit la corrosion à basse température de fuel lourd !

La faible corrosion de température est produite par la formation d’acide sulfurique (H2SO4) lors de la combustion lorsque les surfaces ont une température inférieure au point des fumées de rosée. La condensation apparaît sur ​​les surfaces métalliques lorsque la température passe de la vapeur froide à chaud. Cette condensation réagit avec le trioxyde de soufre formé par l’acide sulfurique qui est très corrosif.  Xp³ l’inhibe et  la catalyse de SO2 en SO3 agit à la fois comme agent de neutralisation de composé de vanadium et d’un catalyseur de combustion. Il permettra d’éliminer les problèmes de corrosion froids.

 Xp³ réduit la corrosion à haute température de fuel lourd !

Pour que le vanadium puisse  être corrosif, il doit subir une réaction chimique. Une partie du vanadium sera déposé à l’intérieur de la chaudière, et quand il existe des conditions oxydantes, il va réagir et former du pentoxyde de vanadium, qui est un composé hautement corrosif. Pour créer cette réaction, vous avez besoin d’excès d’oxygène et une température élevée. L’utilisation de Xp³ permettra de réduire la nécessité d’un excès d’oxygène et par conséquent la réaction chimique.

Xp³ est un biocide efficace !

Xp³ est très efficace dans le contrôle et l’inhibition de la formation et la croissance des algues et des bactéries.A noter, il n’a pas été formulée pour traiter les réservoirs de carburant fortement contaminés.

Xp³ améliore la viscosité des combustibles lourds !

L’amélioration de la viscosité est liée à la structure d’asphalte de carbone qui crée une résistance à l’écoulement et à une augmentation de la viscosité Une fois traitée avec Xp³, la viscosité va diminuer tout comme sa résistance à la température Vous aurez besoin de moins de chaleur pour réduire la viscosité de sorte qu’il peut circuler et de brûler.

Est-ce que le diesel marin différent du diesel régulier (D2)?

Alors que certains navires peuvent utiliser diesel régulière (D2), la majorité du diesel utilisé dans les navires et les ports, appelé diesel marine, peuvent contenir une plus grande quantité de soufre et de minéraux. Quel que soit le combustible qu’ils utilisent, ils sont exposés à une grande quantité d’eau, de sel et de minéraux, qui créent un énorme problème lors de la combustion et le fonctionnement des chaudières et des moteurs Depuis plus de 20 ans, des centaines de bateaux utilisent Xp³D-MR, et certains ne sont pas autorisés à quitter le port sans elle. Pour obtenir les spécifications complètes du produit, contactez-nous.

L’indice de cétane

L’indice de cétane est une mesure dû au retard à l’allumage du combustible.  Ceci est la période de temps entre le début de l’injection et la combustion de démarrage (allumage) du combustible. Les carburants de cétane plus élevé auront des périodes de retard d’allumage plus courts que les carburants de cétane inférieur.  L’indice de cétane est une mesure importante de la qualité de l’allumage, ou la capacité de démarrage à froid.  Les carburants diesel avec l’indice de cétane inférieur aux exigences minimales du moteur peuvent avoir des difficultés à démarrer, surtout par temps froid ou à haute altitude.

Est-ce que l’utilisation de Xp³ annule la garantie du fabricant du moteur ?

La garantie du fabricant d’origine ne sera pas annulée si vous utilisez Xp³. Xp Lab a consulté plus de 20 fabricants de moteurs différents et ils ont tous déclarés qu’ils fournissent une garantie sur leurs produits et que l’utilisation de produits Xp³ ne supprime pas leur garantie.  Voici un résumé de l’une des déclarations du fabricant:  “Lorsque des dispositifs auxiliaires, accessoires et / ou les consommables (filtres, huile et de carburant, des additifs pétrole synthétique, catalyseurs, etc.) faites par d’autres fabricants sont utilisés sur les produits Caterpillar, la garantie Caterpillar n’est pas affectée simplement en raison de leur utilisation.

La garantie Caterpillar continue de couvrir les défauts causés par notre matériel ou de fabrication.  Les défaillances résultant de l’installation ou l’utilisation d’autres produits de fabricants qui sont utilisés sur les produits Caterpillar ne sont pas des défauts de fabrication et, par conséquent, ne sont pas couverts par la garantie Caterpillar “(Caterpillar Inc. -. Lettre à Xp Lab, Inc. Octobre 24, 1995 – 2e et 3e paragraphe)

 

Pourquoi ai-je besoin d’ajouter un additif de carburant au diesel?

Dans la majorité des pays, les autorités exigent que les compagnies pétrolières réduisent la quantité de soufre dans le diesel.  La réduction varie d’un pays à un autre, et peut varier de 50 à 2 ppm.  Aux États-Unis, la faible teneur en soufre (Ultra Low Sulfur Diesel) doit être inférieure à 15 ppm alors qu’il y a quelques années, la limite était de 500 ppm. La réduction spectaculaire de soufre a causé au diesel de perdre la totalité de son onctuosité, qui à son tour a rendu le système d’injection très vulnérable.  Aujourd’hui, le diesel sèche réellement sur les parties métalliques et provoque une usure prématurée du système d’injection du moteur.  L’autre problème qui provoque la faible teneur en soufre est le pouvoir de carburant inférieure.

Xp³ améliorer le pouvoir lubrifiant des carburants à faible teneur en soufre !

Xp³D-L a été formulé pour améliorer le pouvoir lubrifiant absent que la lumière du carburant, les diesels à faible teneur en soufre, et le kérosène ont.  Par conséquent, il permet d’éviter un endommagement prématuré du système.

Les dépôts de carbone !

Les dépôts de carbone sont provoqués par l’accumulation de carburant non brûlé dans le moteur en faisceaux très durs.  Ces faisceaux sont assez difficiles à stopper et font des dommages physiques au métal du moteur. Les nouveaux moteurs fonctionnent sur une petite corniche entre efficacité optimale et un raté, et avec si peu de marge d’erreur, une toute petite variation peut produire des dépôts de carbone dans la chambre de combustion. Xp³ aide à réduire les dépôts de carbone !

Xp³ crée une combustion plus efficace et permet de réduire ainsi la formation de dépôts de carbone.

PROPRIÉTÉS PHYSIQUES ESSENCE  

Point d’éclair: 62.8 ° C / 145 ° F

Point de congélation: – 84 ° C / – 120 ° F

Densité: 0.900 @ 25/25 ° C
Solubilité dans l’eau: Infiniment @ 25 ° C
Viscosité à 20 ° C (68 ° F) 6,4 mPa.s ou cP

PROPRIÉTÉS PHYSIQUES DIESEL

Point d’éclair: 65.5 ° C / 150 ° F
Point d’ébullition: 171 ° C / 340 ° F
Point de congélation: – 84 ° C / – 120 ° F
Densité: 0.897 @ 25/25 ° C
Solubilité dans l’eau: Infiniment @ 25 ° C
Densité de vapeur (air = 1) 4.10
Viscosité à 20 ° C (68 ° F) 6,4 mPa.s ou cP

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