Publié le

Êtes-vous prêt à changer de comportement ? Il y a 75 ans vous ne pouviez pas choisir!

Mais aujourd’hui le destin est entre vos mains. Changer d’air, c’est possible ! C’est changer tout simplement de comportement dès maintenant !

Après la prise de conscience, à quand le passage à l’acte ?

Pour une pratique des transports responsable

Entre 1990 et 2005, les émissions de gaz à effet de serre des transports ont augmenté de 22%. Et pour cause : 80% des déplacements des personnes se font en voiture, 10% en train et 5,5% en avion. Pour pallier à cela, la France s’est fixée un objectif : réduire de 20% sa consommation d’énergie et ses émissions de gaz à effet de serre liées aux transports. Il faut savoir que ce sont les véhicules personnels qui sont responsables de plus de la moitié des émissions de CO2, et ce majoritairement pour des trajets de moins de 100 km.

L’augmentation et la proximité au trafic accentue grandement la perception des risques liés à la pollution atmosphérique. La pollution atmosphérique constitue en Ile-de France et autres périphériques de villes importantes une préoccupation de santé publique majeur.

Les métrologistes considèrent cette pollution de proximité comme la conjugaison de la pollution dite de fond et de l’impact local du trafic routier. Lors des périodes de faible trafic, les niveaux de polluants sont équivalents à l’ambiance générale du quartier où l’axe se situe. En revanche, lorsque la circulation routière est importante, à cette ambiance générale s’ajoute la pollution directement induite par le trafic. En zone urbaine, les véhicules routiers constituent une source majeure d’émissions de polluants atmosphériques. Ils émettent principalement des oxydes d’azote (NOx), du monoxyde de carbone (CO), des composés organiques volatils, du benzène ainsi que des particules sur lesquelles diverses substances peuvent s’adsorber, notamment des hydrocarbures aromatiques polycycliques (HAP) et des métaux lourds. Il est facile de râler contre la ­pollution atmosphérique, il est facile de s’émouvoir des ­ravages d’un cyclone et autres méfaits du changement climatique. Mais de là à changer ­ses habitudes pour participer au sauvetage de la planète, il y a un fossé, semble-t-il, qu’un ­nombre encore trop élevé d’habitants ne sont pas prêts à franchir. Et pourtant nous sommes pleinement conscients que La pollution atmosphérique qui sévit présente un risque pour la santé. 60 % des Franciliens déclarent avoir déjà ressenti les effets de la pollution atmosphérique sur leur santé ou celle de leur entourage proche. Marie, une Parisienne témoigne “Je peux vraiment ressentir la pollution. J’ai de jeunes enfants et je peux le voir sur leur peau et leurs cheveux. C’est tellement dommage que, à Paris, que nous appelons City of Light, nous ne sommes pas en mesure de régler ce problème “. “Je n’ai jamais toussé mais aujourd’hui j’ai eu des toux, j’ai un nez qui coule, ce n’est vraiment pas sympa”, a déclaré Henriette, une autre parisienne. Vous personnellement ? êtes-vous prêt à changer de comportement pour préserver votre santé notre environnement?

Xp3 Procure à votre moteur Une meilleure combustion et plus de compression dans la chambre de combustion entraîne une amélioration de la puissance mécanique à chaque explosion pour la même quantité de carburant, et une diminution de CO2 de 75%, ainsi vous devenez un acteur actif pour la préservation de notre planète.

Permet également de réaliser une économie de carburant de 13 à 30% garantie par le fabricant. Produit écologique, sans solvant ni additif, donc aucune crainte pour votre moteur, même employé avec une voiture neuve, il n’annule en aucun cas la garantit constructeur.

Xp3 met en lumière la nécessité d’entrer dans l’ère de la mobilité propre, en écoresponsable, grâce au seul activateur de carburant multifonctionnel. Une gamme complète de produits pour les particuliers et les professionnels de la route.

Gamme de produits Xp3

Comme son nom l’indique, l’éco-conduite est une conduite économique et écologique. Elle se base sur un style de conduite modérée et adaptée au besoin du conducteur permettant de diminuer sa consommation de carburant jusqu’à 15%, de réduire les coûts d’entretien de son véhicule. Mais elle a surtout un impact environnemental en limitant l’émission de gaz à effet de serre, responsable du réchauffement climatique. L’éco conduite : une attitude responsable que nous devrions tous adopter …  Xp3 fait plus ! C’est un activateur de carburant de qualité professionnelle fabriqué à partir d’une combinaison de résines synthétiques et de composés organiques. Xp3 travaille efficacement avec toutes les classes d‘essence et de carburants diesel, et a fait ses preuves quant à la réduction de la consommation de carburant, des coûts de maintenance, et la diminution des émissions toxiques. 100% biodégradable – Xp3 est vraiment respectueux de l’environnement, c’est notre toute première préoccupation. Nous mettons à la disposition du grand public un additif qui a fait ses preuves depuis plus de 27 ans, testé sur plus de 527 millions de kilomètres. Avec plus de trois milliards de litres de carburants traités chaque année, nous sommes leader sur le marché mondial des additifs. Nos clients sont aussi variés que le nombre de consommateurs de combustibles dans le monde. Dans un effort pour illustrer les effets des produits Xp3, nous disposons à votre intention des études de cas basées sur des tests effectués par certains de nos clients au sein de leur entreprise. Nous nous tenons à votre disposition pour vous aider à effectuer des tests et études de votre cas. Veuillez simplement nous contacter.

  • Nettoie en profondeur le moteur et entretient les injecteurs de carburant
  • Améliore la combustion pour augmenter la puissance du moteur
  • Réduit la corrosion pour augmenter la durée de vie du moteur
  • Disperse l’eau pour un fonctionnement de moteur plus souple
  • Réduit la consommation de carburant de 15 à 30%
  • Améliore le démarrage du moteur et évite le pré-allumage
  • Protège contre le gel du carburant
  • Augmente l’onctuosité du carburant pour carburants à faible (LSD) et ultra-faible (ULSD) en soufre
  • Stabilise les huiles légères et lourdes
  • Réduit considérablement les fumées et les émissions
  • Détergent à un effet antioxydant
  • Est un biocide efficace
  • Améliore le point d’écoulement
  • Réduction des coûts de maintenance
  • Réduit la consommation du liquide DEF, utilisé dans le nouveau catalyseur (SCR)

 PROPRIÉTÉS PHYSIQUES ESSENCE

Point d’éclair: 62.8 ° C / 145 ° F
Point de congélation: – 84 ° C / – 120 ° F
Densité: 0.900 @ 25/25 ° C
Solubilité dans l’eau: Infiniment @ 25 ° C
Viscosité à 20 ° C (68 ° F) 6,4 mPa.s ou cP

PROPRIÉTÉS PHYSIQUES DIESEL

Point d’éclair: 65.5 ° C / 150 ° F
Point d’ébullition: 171 ° C / 340 ° F
Point de congélation: – 84 ° C / – 120 ° F
Densité: 0.897 @ 25/25 ° C
Solubilité dans l’eau: Infiniment @ 25 ° C
Densité de vapeur (air = 1) 4.10
Viscosité à 20 ° C (68 ° F) 6,4 mPa.s ou cP

Xp³ augmente la durée de vie des injecteurs !

Des problèmes apparaissent fréquemment lorsque les injecteurs de carburant sont obstrués par des débris (l’eau, les particules de saleté, etc.) ou par la rouille dans le système et, après un temps, bouchent la buse, l’armature, ou l’aiguille de buse est bloquée. Ces problèmes réduisent l’efficacité du combustible et endommagent prématurément les injecteurs. Xp3 a  la capacité de  disperser efficacement  l’ eau présente dans le carburant, Xp3 agit directement sur les molécules d’eau et va les maintenir séparés et en suspension sans leur permettre de former une masse d’eau. Cela leur permet d’être brûlés ou s’évaporer sans causer aucun dommage au moteur, ce qui réduit les problèmes de corrosion pendant et après la combustion, associée à ses capacités lubrifiantes et de détergent, Xp3 nettoie et maintient le nettoyage des injecteurs de carburant et prolonge leur durée de vie.

Un effet détergent et antioxydant !

Xp³ dissout les vernis de gomme préexistants et les dépôts de carbone en évitant de nouvelles formations. Il permettra également d’éviter l’oxydation du carburant et permet aux  injecteurs, aux  pistons de pompe, filtres et tuyaux  d’être maintenus propres. Cela se traduira par une meilleure combustion et une réduction considérable des coûts de maintenance.

Xp³ réduit la corrosion à basse température de fuel lourd !

La faible corrosion de température est produite par la formation d’acide sulfurique (H2SO4) lors de la combustion lorsque les surfaces ont une température inférieure au point des fumées de rosée. La condensation apparaît sur ​​les surfaces métalliques lorsque la température passe de la vapeur froide à chaud.  Cette condensation réagit avec le trioxyde de soufre formé par l’acide sulfurique qui est très corrosif.

Xp³ l’inhibe et  la catalyse de SO2 en SO3 agit à la fois comme agent de neutralisation de composé de vanadium et d’un catalyseur de combustion. Il permettra d’éliminer les problèmes de corrosion froids.

 Xp³ réduit la corrosion à haute température de fuel lourd !

Pour que  le vanadium puisse  être corrosif, il doit subir une réaction chimique. Une partie du vanadium sera déposé à l’intérieur de la chaudière, et quand il existe des conditions oxydantes, il va réagir et former du pentoxyde de vanadium, qui est un composé hautement corrosif. Pour créer cette réaction, vous avez besoin d’excès d’oxygène et une température élevée. L’utilisation de Xp³ permettra de réduire la nécessité d’un excès d’oxygène et par conséquent la réaction chimique.

Xp³ est un biocide efficace !

Xp³ est très efficace dans le contrôle et l’inhibition de la formation et la croissance des algues et des bactéries. A noter, il n’a pas été formulée pour traiter les réservoirs de carburant fortement contaminés.

Xp³ améliore la viscosité des combustibles lourds !

L’amélioration de la viscosité est liée à la structure d’asphalte de carbone qui crée une résistance à l’écoulement et à une augmentation de la viscosité Une fois traitée avec Xp³, la viscosité va diminuer tout comme sa résistance à la température Vous aurez besoin de moins de chaleur pour réduire la viscosité de sorte qu’il peut circuler et de brûler.

Conditionnement industriel en vrac disponible sur demande et sur commande.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *