Publié le

Découvrez l’univers d’Xp3 et ses multiples champs d’action dans votre moteur !

Respecter l’environnement est un atout majeur dans notre vision de développement, une partie intégrante de la stratégie de notre entreprise depuis 1990. Outre les obligations d’ordre réglementaire, il s’agit de répondre à la fois aux attentes d’un marché de plus en plus sensible à la protection de l’environnement.

 Xp³ est activateur de carburant non chimique, issu d’une combinaison de résines synthétiques et de composés organiques. Il ne contient aucun Aromatique ou naphta et ne contient pas d’alcool, Xp³ est  100% biodégradable 

Nettoyage des cuves                                                                     

La propreté des soutes, cuves, réservoirs et pompes est la priorité de tous les utilisateurs de carburants. Boues, eaux, rouille et autres micro-organismes peuvent rapidement poser problèmes : filtres bouchés, injecteurs encrassés, etc.
Xp3 est un nettoyant écologique très efficace pour les carburants !

Élimination des bactéries

Arrête la croissance et détruit les bactéries et les champignons dans le diesel Empêche le colmatage des filtres. Pour une cuve sale, la pire des conséquences est la contamination bactériologique. L’eau dans le carburant, combinée aux contaminants, aide la bactérie à proliférer, ainsi que les levures et champignons qui polluent les moteurs.

Xp3 disperse l’eau et élimine les bactéries très rapidement !

 

Entretien du moteur

La majorité des moteurs tend à produire de la calamine et des dépôts de suie après quelques centaines d’heures de fonctionnement. C’est une conséquence naturelle de l’utilisation de carburants pétroliers.
 Xp3 éliminent les dépôts de carbone et réduisent remarquablement les volumes de suie et particules dans les moteurs.

Consommation de carburant

Un carburant propre brûle mieux et plus vite. Lorsque le carburant est stocké dans une cuve propre, libre de toute contamination, et qu’il alimente un moteur propre, celui-ci délivrera plus d’énergie!
Xp3 réduit la consommation de carburant de 15 à 30%

Émissions de gaz

Naturellement, tous les moteurs alimentés en carburants pétroliers d’origine fossile émettent des gaz polluants tels que les monoxyde et dioxyde de carbone, oxyde et dioxyde d’azote, particules, etc.
Xp3 réduit remarquablement les émissions de gaz à effet de serre : CO2, CO, NOx, SOx !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *