Publié le

Quel moteur pollue le moins : essence ou diesel ? Xp3 pour une performance 3XL

Nettoie en profondeur tout le circuit d’encrassement du moteur Améliore les performances de votre moteur Gagner + de 10% en puissance et en couple moteur Entretien les cuves et les réservoirs, disperse efficacement l’eau du carburant Elimine les bactéries Réduit la consommation de carburant de 15% à 30% Réduit la pollution de votre véhicule de 75% Prolonge la durée de vie du véhicule Evite l’encrassement des pièces moteur Xp3 est…

Lire la suite

Publié le

UN VÉRITABLE ACTIVATEUR DE CARBURANT MULTIFONCTIONNEL

Gamme de produits Xp3

La biotechnologie Xp3 est un puissant activateur liquide non chimique pour tous les carburants d’origine fossile, améliorant les performances des carburants, plus communément appelé additif pour carburants. C’est le fruit de plusieurs années de recherches menées à SAN DIEGO aux USA par XP LAB INC, depuis 1990, La biotechnologie Xp3 est commercialisée outre-Atlantique sous sa marque reconnaissance mondiale XP3 et a su satisfaire ses utilisateurs dans le monde entier depuis 1990.…

Lire la suite

Publié le

Comment fonctionne le moteur d’une voiture ? Quels sont les grands principes ainsi que les choses essentielles à savoir ?

Le principe général du moteur thermique est simple, il s’agit d’exploiter l’énergie produite par la combustion d’un mélange comburant/carburant dans une chambre fermée. En brulant il y a une dilatation importante des gaz que l’on exploite (dépend du taux de compression moteur, lui-même lié à la segmentation, soupapes etc.). La pression induite par la combustion pousse alors le piston vers le bas qui est lui-même relié aux roues (pas directement…

Lire la suite

Publié le

Culbuteur : principe de la distribution moteur

Le terme culbuteur est un terme spécifique à un organe du moteur 4 temps. Il se présente sous la forme d’un doigt avec 2 surfaces d’appui et d’un axe de pivotement (principe de la balançoire). Moins courant que par le passé, on le trouve dans le système de distribution. Le principe immuable du moteur 4 temps est de posséder un arbre à cames qui commande les soupapes d’admission et d’échappement pour…

Lire la suite

Publié le

Comment fonctionne un pot catalytique ?

Il aurait rendu nos voitures propres en débarrassant les gaz d’échappement des composés toxiques. Comment le pot catalytique parvient-il à cette performance ? Tient-il vraiment toutes ses promesses ? Depuis 1993, les pots catalytiques sont obligatoires sur toutes les voitures neuves. C’est pourtant 20 ans plus tôt, en 1974, que General Motors avait inventé ce système de dépollution. Ce dispositif permettait de transformer les résidus imbrûlés en oxygène et dioxyde de…

Lire la suite

Publié le

Êtes-vous prêt à changer de comportement ? Il y a 75 ans vous ne pouviez pas choisir!

Mais aujourd’hui le destin est entre vos mains. Changer d’air, c’est possible ! C’est changer tout simplement de comportement dès maintenant ! Après la prise de conscience, à quand le passage à l’acte ? Pour une pratique des transports responsable Entre 1990 et 2005, les émissions de gaz à effet de serre des transports ont augmenté de 22%. Et pour cause : 80% des déplacements des personnes se font en voiture, 10% en…

Lire la suite

Publié le

CONSOMMATION & POLLUTION ATMOSPHÉRIQUE ! QUE FAITES VOUS POUR LA PLANÈTE ?

La pollution atmosphérique préoccupe fortement l’Organisation mondiale de la santé (O.M.S.), qui a lancé plusieurs alertes, en déclarant la pollution de l’atmosphère comme cancérigène et en rappelant qu’elle est responsable de quelque sept millions de morts par an dans le monde. Les carburants et la protection de l’environnement Le concept de carburants propres, c’est-à-dire contribuant à une meilleure protection de l’environnement, s’est développé tout d’abord aux États-Unis au cours des…

Lire la suite

Publié le

Xp3 cet activateur de carburant anti-pollution que les amoureux de l’enjeu environnemental, vont apprécier et adopter … il dépollue en permanence comme le demande la nouvelle norme.

Cet additif agit efficacement pour : 1) une action préventive pour éviter l’encrassement des circuits d’alimentation de carburants mais aussi du circuit d’air, il réduit le phénomène d’eau résiduelle dans les réservoirs, il améliore l’indice de cétane et donne un meilleur rendement énergétique au moteur. 2) A titre curatif le traitement Xp3 solutionne les encrassements de combustion déposés sur les injecteurs, chambre de combustion, TUBO, EGR, FAP. Xp3 vous est bénéfique…

Lire la suite

Publié le

Faites l’expérience de la qualité Xp3

Profitez de nos 27 ans d’expérience dans le domaine de la  recherche en biotechnologie Pendant plus de deux décennies et dans plus de 25 pays, des milliers de consommateurs corporatifs et individuels utilisent avec succès nos produits. Nos clients vont des entreprises pétrolières qui utilisent nos compétences afin d’améliorer leur efficacité énergétique, les PME et PMI, ainsi que des millions de particuliers à travers le monde qui utilisent XP3 pour…

Lire la suite

Publié le

AU COEUR DE LA CHAMBRE DE COMBUSTION

Les moteurs conventionnels Depuis son invention, l’automobile fonctionne majoritairement à l’aide d’un moteur thermique à combustion interne, à 4 temps, qui peut être alimenté à l’essence (moteur à allumage commandé) ou au gazole (moteur Diesel). Des progrès technologiques importants ont permis d’augmenter le rendement de ces moteurs conventionnels en vue de réaliser des économies d’énergie. La préoccupation écologique est, elle aussi, au cœur de la recherche sur le développement des…

Lire la suite